Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 895
3 juin 2018

Zéro déchets

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien, je n'ai pas trop le temps de passer par ici en ce moment mais je ne vous oublie pas, j'epsère que vous non plus ;-)

Il y a quelques semaines Mélanie m'a demandé de lui faire des lingettes pour ses enfants, j'ai adoré l'idée car je suis moi même passé aux cotons démaquillants lavables il y  quelques temps que je me suis cousus avec des chutes de tissus et j'avoue que j'adore, c'est tout doux, très pratique car on les lave en même temps qu'une tournée de linge, et surtout c'est économique car plus besoin d'acheter des cotons ou lingettes qui utilisés une fois termine direct à la poubelle et surtout écologique car bien sûr moins de déchets mais surtout : savez vous combien de litres d'eau il faut pour faire du coton, du sopalin ou du papier toilette ??? Je vous laisse regardé si le sujet vous intéresse mais c'est juste HA.LLU.CI.NANT !!!!! et quand on pense aux milliers de personnes qui en 2018 n'ont pas accès à l'eau potable....

Bref je suis actuellement dans un démarche de consommation plus saine, pour moi, pour nous mais surtout pour mes enfants, je pense souvent à ce proverbe d'Antoine de St Exupéry : "La Terre n'est pas un don de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prête" Alors, pour nos enfants, je consomme désormais différemment, vous me direz, " on retourne à l'époque de nos grands mères là " Oui c'est vrai car à l'époque tout était lavable, mais finalement je trouve que ce n'est pas si mal plutôt qu'une société de consommation ou  l'on nous manipule et on veut nous faire croire que ce produit est indispensable et qu'il faut l'acheter.... Réfléchissons un peu pour les industriels le but étant de nous faire consommer, le lavable n'est pas le bienvenue, on préfère nous faire acheter !!!!

Après cette petite parenthèse de philosophie, je vous laisse méditer et vous montre la commande de Mélanie

Voici donc un lot de 20 lingettes et sa panière de rangement

20180319_153440

Mélanie ayant fille et garçon, j'ai joué sur les couleurs ^^

20180319_153518

Une face en coton et une face éponge !

20180319_153552

20180319_153644

20180319_153717

 

Et vous qu'en pensez vous ?? seriez vous prêt à passer au zéro déchet ??

J'attends vos réactions :-)

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Coucou Hélène, c'est ton amie Mireille...bravo pour les lingettes, moi aussi j'ai fait cela pour une amie de Gwadloup, démaquillantes (en 10x10) et pour bébé (20x20) avec toutes les chutes d'éponge que l'on a... je n'ai pas mis de face coton..... bisous et bravo...
Répondre
Harmonille
Publicité
Archives
Publicité