04 novembre 2012

aujourd'hui c'est scrap

Vu les gros nuages tout gris et les averses sans cesse pour aujourd'hui on reste au chaud, alors je scrappe pour l'album de Valentin

Voici les quelques pages que j'ai réalisée.....

DSCF9055

Cette page a été réalisé grâce aux plexi-rond de The scrap factory.

DSCF9056

Un petit Valentin détouré et mis en 3D

DSCF9058

Le titre écrit tout autour des photos, et des angles marqués avec feutre et peel-off

 

DSCF9059

Nous voici dans la neige, les photos sont mises en page avec le gabarit igloo de chez techno scrap. Des perforatrices rondes de différentes tailles dans les chutes de photos embellissent la composition.

DSCF9060

Une page toute simple, avec u seul emboîtement en ovale, le jeux des carrés avec feutres et peel-off reprennent la forme du carton des photos.

DSCF9061

 

Et une petite balade en remorque pour finir, les arbres viennent des gabarits décor Azza et les petites remorque sont des figurines, azza également.

Bonne après-midi !!!

A bientôt

Posté par harmonille à 13:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


31 octobre 2012

JOYEUX HALLOWEEN !!!!!!

Et oui c'est aujourd'hui la journée des citrouilles, fantômes et monstres en tout genre.... Boouuuhhhhhh

Lors de ma dernière commande à La Chakra, comme je vous l'avais dit ICI  j'avais craqué sur de jolis tissus halloween qui font même pas peur, mois d'octobre oblige, il fallait que ce soit fini pour aujourd'hui !!!!!

DSCF8966       DSCF8969

Pour les garçons,comme ils en avaient besoin,  j'ai fait des "pyjamas boutons" (boutons citrouille obligé !) comme ils disent parce que comme ça on peut faire tout seul !!!!! bah oui évidemment ^^

J'ai fait le modèle des intemporels pour enfants de Citronille. 

 

DSCF8971                          

DSCF8996

et voilà mes 2 clowns tout fiers !!!!! Merci maman !!!

 

DSCF9030                        DSCF9036

Pour Blanche, un pyjama est bientôt prévu alors j'ai choisi une robe. Modèle n°5 du magazine Ottobre 6/2008 en taille 3 ans

J'aime beaucoup la forme du col, ça change de ce que l'on peut trouver habituellement.

Comme il me restait du tissu et surtout un peu de temps, j'ai fait le même modèle en 18 mois pour ma nièce, Pauline.

DSCF9034

Voilà donc le 18 mois.

DSCF9046

Hâte de les voir dedans hein ???

 

 

DSCF9048DSCF9050

Et voilà les 2 cousines !!!!!! alors les filles des bonbons ou un sort ????

Très belle journée à  tous !!!

Posté par harmonille à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 octobre 2012

YOHANN

Comme je vous l'avais dis dans mon article Nicolas, le mois d'octobre est celui des anniversaires des parrains. C'est donc aujourd'hui l'anniversaire de YOHANN le parrain d'Adrien. Nous lui faisons donc des gros bisous et j'espère que le facteur a bien fait son travail pour que le paquet arrive aujourd'hui !!!!!

Pour Nicolas c'était la moto mais Yohann est plutôt fan de chasse et de pêche. N'ayant pas de motif de chasse, je me rabats sur la pêche et en cherchant dans mes motifs j'ai trouvé !!!!!

vous voulez voir le résultat bien sûr .......

DSCF8989

Voilà, une serviette brodée car pour un homme, pas facile de trouver une idée de cadeau !!! J'ai donc choisi un motif bateau (de chez tendre création) pour notre pêcheur....

DSCF8990

La broderie, d'un peu plus près, j'adore l'effet vague ^^

DSCF8991

Une petite carte "façon scrap" évidemment !!!

DSCF8993

avec une photo de son filleul à l'intérieur.

JOYEUX ANNIVERSAIRE YOHANN :-)

Posté par harmonille à 15:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

CLARA

Ce matin nous avons reçu un coup de téléphone, nous sommes invités au goûter d'anniversaire de Clara, qui prend 1an.

Vite, je regarde dans mes bouquins pour trouver un modèle rapide à faire, je regarde dans mes tissus ce qui pourrait aller et 1h30 plus tard..

 

DSCF9026

La petite minette a les yeux bleus alors je pense que le tissu va lui faire ressortir.....

Le modèle est la "robe bain de soleil" du livre "MES MODELES DE COUTURE" de Sophie De Luzan. Le tissu vient de chez Danick ma mercerie à Lisieux.

DSCF9027

Le haut d'un peu plus près avec les fronces, je trouve l'effet très sympa !

Alors Joyeux anniversaire Clara, la première bougie c'est important ! Gros bisous :-)

Posté par harmonille à 13:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 octobre 2012

ESPRIT AUTOMNAL !!!!

Bonjour à tous,

Comme vous avez dû le constater, les arbres nous offrent de magnifiques couleurs, les feuilles tombent, la nuit arrive vite, bref l'automne est bel et bien là. Alors pour rester dans la saison et profitant d'halloween qui va bientôt arriver, j'ai fait une citrouille avec un reste de rouleau de feutrine orange achetée en magasin de loisirs créatifs.

DSCF8982           DSCF8983

vous trouverez le tuto ICI, il faut normalement 8 quartiers à la citrouille mais manque de feutrine, je n'en ai que 7 d'où la forme un peu bizarre de ma citrouille. J'ai rajouté des feuilles de chêne pour égayer le tout et rester dans cet esprit automnal !!!!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

Posté par harmonille à 13:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


21 octobre 2012

Un lot de sous-pull

Bonjour à tous, comme je vous le disais dans mon précédent article, le mauvais temps est de mise en ce moment, et ça a l'air de vouloir durer. Alors pour éviter les microbes, mieux vaut être bien couvert. Les garçons sont bien équipés mais Blanche n'avait pas de sous-pull.

Un petit tour à EURO COUTURE à Caen,je dessine le patron, quelques heures entre surjeteuse et machine à coudre ET..........

DSCF8981

Voilà 4 sous-pull qui nous seront très utiles ! Je les ai laissé unis car une broderie sur un tissu aussi extensible n' aurait  pas été simple, c'est donc très sobre, mais pratique et c'était le côté recherché pour ce modèle très simple à réaliser.

Très bon dimanche à tous !

Posté par harmonille à 15:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2012

SOUS LA PLUIE

Bon il faut bien le dire le mois d'octobre en Normandie (et c'est peut-être pas fini) est plus que pluvieux....

Blanche ne pouvait rester plus longtemps avec son petit manteau printanier même si il a une capuche.

Alors après avoir repérer le tissu chez ma petite mercerie, j'avais déjà une idée de modèle que j'avais vu dans le livre "LA COUTURE POUR BEBE & TOUT PETITS" des Editions de Saxe, mais il n'y avait pas de manches et ça m'embêtait quand même.

En cherchant un peu j'ai trouvé le tuto de jessica de chez ME SEW CRAZY, j'ai donc fait un mélange des deux modèles et......

DSCF8067                           DSCF8066

Voilà un poncho réversible, un côté imperméable en enduit et l'autre côté tout chaud en polaire....

DSCF8073

J'ai fais les boutons en fimo, mais n'étant pas très douée dans cette matière, j'ai pris tout bêtement des emportes pièces, un carré et de la pâte marron auquel on intègre un rond vert pour faire le rappel du tissu enduit.

 

 

DSCF8059

Séance d'éssayage....

DSCF8060

Heu mais c'est quoi ton truc maman ???

DSCF8061

En plus y'a 2 côtés , franchement maman tu exagères !!!!!

DSCF8062

bah finalement ça va, ça ne m'empêche pas de manger, c'est l'essentiel !!!!!

 

Si vous aussi vous souhaitez vestes, mateaux tout chauds pour vos loulous, n'hésitez pas à me contacter !!!!!

A bientôt

 

 

Posté par harmonille à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 octobre 2012

NICOLAS

Le mois d'Octobre est celui des anniversaires des parrains....  Pour une fois que j'y pense en avance, c'était l'occasion de faire un petit cadeau. Mais bon pour un homme c'est quand même pas facile, j'ai donc choisi une serviette de bain personnalisée.

Attention, vous êtes prêts.....

 

DSCF8919

Je crois me souvenir que c'est un passionné de moto alors, le choix n'a pas été trop difficile pour la broderie....

DSCF8918

Et voilà, en espérant lui avoir fait plaisir..... encore JOYEUX ANNIVERSAIRE PARRAIN NICO !!!!!!

bonne journée

Posté par harmonille à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2012

ENCORE DES ACHATS !!!!!

AAHHH ma commande la chakra est arrivée , YOUPIIIIII !!!!!

Merci à Meloncollie, tout d'abord de m'avoir fait découvrir ce site et aussi de m'avoir aidé, car passé commande sur un site en anglais je n'avais jamais fais mais ma foi tout est bien arrivé !!!!

Ca va pour une première commande je suis restée modeste, mais le choix fût difficile tant il y a de belles choses.....  D'autres commandes suivront j'en suis sûre. Pour celles qui ne connaissent pas, je vous invite fortement à aller sur le site.

 

vous voulez voir ce que j'ai choisi.....

 

DSCF8924

Voilà !!!!!!

Je pense d'abord travailler ces modèles.....

DSCF8925        DSCF8926

Halloween oblige, il va falloir que ce soit prêt pour la fin du mois alors au boulot !!!!!!

Bonne journée à tous et à très vite pour de nouvelles réalisations et encore plein d'autres projets !!!!!

 

Posté par harmonille à 13:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2012

POUR VIRGILE !!!!

Bonjour à tous, j'ai passée la semaine dernière à finir les derniers préparatifs pour le baptême de Virgile, sur le thème "TETINES BLEU ET BLANC".

Je vous fais donc partager un peu de notre journée de samedi....

 

DSC04513

Evidemment on s'est mis sur notre 31 !!!!!

DSC04523

 voici donc la table

DSCF8875                DSCF8876

Comme à mon habitude, une petite déco personnalisée pour chaque invité. J'ai pris des serviettes blanches et grâce au pochoir OURSON de adeuxmains, j'ai fais des tétines et le prénom de chacun avec de la peinture textile couleur turquoise. J'ai rajouté une petite pince tétine bleu, le prénom est écrit avec un feutre peinture blanc de posca.

 

DSCF8877   DSCF8878

Pour les dragées, j'ai choisi des petits tubes en verre pour que l'on puisse apercevoir les dragées bleues et blanches évidemment. Pour chacun j'ai rajouté une tétine(blanc pour les femmes, bleu pour les hommes) faite au crochet, ne sachant pas (encore) en faire, j'ai fais appel a Annick, qui nous fait partager sa passion ICI

 

 DSCF8879 

On continue jusqu'au bout la déco dans les tétines, avec les fleurs.... merci à ma fleuriste qui s'est bien cassée la tête !!!!!

DSC04568

Et bien sur la touche finale avec la pièce montée et sa tétine sur le dessus. Magnifique et surtout délicieuse.....

Pour le cadeau de Virgile, j'ai fais appel à Diane Lallement de chez adeuxmains, je lui ai demandé de me faire un coussin boîte à musique avec le prénom de l'intéressé. Comme elle était présente au salon de Rouen et qu'elle propose (encore en ce moment d'ailleurs si vous voulez en profiter) des supers soldes sur le linge de lit, j'ai craqué.....

DSCF8902

Voici le coussin boîte à musique que j'avais commandé

 

DSCF8898

Et tout l'ensemble de lit "maison de l'espace" qui plonge littéralement mon petit bonhomme au milieu des étoiles (ça marche regardez !!!)

 

DSCF8899     DSCF8901

d'un peu plus près.....

 

Et pour finir quelques pages de scrap que j'ai faites pour Virgile, et oui c'était lui à l'honneur ce week end !!!!!!

 

DSCF8885    DSCF8886

 

DSCF8888    DSCF8890

 

DSCF8893    DSCF8894

 

Et voilà, la fête est déjà finie.... Tant de préparation pour une journée qui passe si vite sniff, j'espère que les invités auront apprécié.

Sur ce je vous souhaite à tous une très belle journée.

A bientôt :-)

 

 

 

 

 

 

 

Posté par harmonille à 13:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,